En été, l’activité ludique la plus sollicitée est le saut à élastique. C’est le sport favori des personnes qui souhaitent se lâcher ou ressentir des vibrations intenses au maximums. Pour la pratiquer, il faut choisir des endroits appropriés tels que les ponts, des passerelles ou des bigues exclusivement construites pour le saut à l’élastique. Nous vous donnons plus amples informations sur des lieux mythiques dans la suite de cet article.
Faites un tour au Viaduc de Souleuvre en Normandie
Ce pont tire son nom du cours d’eau dénommé Souleuvre, car il est situé juste au-dessus. Il possède une hauteur de 61 mètres. C’est le lieu parfait pour vous faire vibrer et oublier pour un moment le stress de la vie. Le saut sur ce pont vous fera ressentir une montée d’adrénaline exceptionnelle ; vous aurez l’impression de voler, de vous sentir unique au monde, le tout en compagnie d’une vue attrayante et magnifique. Dans le cas où vous êtes novice, il est important de se faire accompagner afin que tout se passe dans de bonnes conditions. A cet effet, une préparation psychologique et logistique est requise pour plus de sécurité. Pour une expérience excitante et en toute sérénité, rendez-vous au Viaduc pour faire du saut à l’élastique.
Essayez le pont de Saint Gervais Mont-Blanc
Le saut sur le pont Saint Gervais Mont-Blanc de 65 mètres de hauteur vous donnera la sensation d’être invincible. Il reste toujours accessible pendant la saison de pluie, car le viaduc est bien recouvert. Par ailleurs, le saut à l’élastique est une activité qui génère très souvent des mouvements répétitifs dans le vide pouvant provoquer des vertiges. Raison pour laquelle, il est recommandé d’avoir un carnet médical qui confirme votre aptitude à effectuer ce type d’activité. L’avis d’un professionnel de santé est fondamental, car cela limite la survenue des problèmes de santé.