Mettez de côté le Bitcoin et optez dès maintenant pour l’Ethereum dont le coût est un peu plus faible. De plus, cette monnaie virtuelle présente de vrais atouts qui devraient autant convaincre les débutants que les professionnels. En effet, c’est souvent le BTC qui attire les regards, mais une autre cryptomonnaie mérite votre attention.
Les points forts de l’Ethereum devraient vous plaire
La réputation est vraiment très intéressante et vous aurez une communauté prête à vous aider. Cette dernière est décrite comme large et proactive par les adeptes des cryptomonnaies. Parmi les points forts de l’Ethereum, vous avez la possibilité d’avoir un retour sur investissement très significatif.
- L’image de marque est appréciable, plusieurs grands noms de l’économie ont tendance à la reconnaître comme fiable.
- Le fondateur de la cryptomonnaie a également une bonne réputation, il peut alors rassurer tous les investisseurs.
- Pour la création d’applications décentralisées ou encore de smart contrats, vous avez une avancée majeure.
Par contre, il y a des inconvénients qu’il est important de prendre en compte. Si vous n’êtes pas parfaitement renseigné, il sera difficile de prendre une décision. Sachez que l’Ethereum peut être victime de failles de sécurité. Le marché est volatil et le réseau peut être dangereux pour vos finances. Il faut donc mettre toutes les chances de son côté, notamment en choisissant une plateforme renommée.
Faut-il investir avec l’Ethereum en 2022 ?
Si elle propose des gages de qualité indéniables, il y a aussi des inconvénients à ne pas négliger. Cette monnaie virtuelle est présente depuis le développement du marché et elle a su concurrencer les plus grands. Elle a donc une réelle présence dans ce secteur, même si les problèmes de sécurité peuvent être problématiques. L’ETH est tout de même une valeur sûre qui mérite votre attention, mais formez-vous auprès des experts de la cryptomonnaie pour éviter de tout perdre.