Cela fait quelques années maintenant que le cashback est arrivé en France et qu’il fait le bonheur de nombreux consommateurs toujours en quête de la bonne affaire. Toutefois, comme il nécessite de s’inscrire quelque part en renseignant certaines de ses informations personnelles, il existe encore certaines personnes réticentes. Pourtant, comme nous allons le voir dans cet article avec l’exemple d’eBuyClub, son fonctionnement n’a rien de vraiment complexe et vous auriez tort de vous priver d’argent gratuit qui s’accumule chaque mois !
Qu’est-ce que le cashback concrètement ?
Première chose à savoir : le cashback est un anglicisme qui signifie “retour d’argent” ou encore “remise en argent”. On comprend alors qu’il s’agit d’un système qui vous permet de recevoir un remboursement sur une partie du montant de vos achats en ligne chez des marchands partenaires. En fait, cet argent ne vient pas de nulle part : il s’agit d’une partie de la commission qu’eBuyClub aura réussi à négocier avec le partenaire en question en cas de vente réalisée. C’est pourquoi il est généralement exprimé en pourcentage du montant hors taxes et hors frais de port de votre commande.
Prenons un exemple simple : si vous achetez un produit à 100 euros chez un marchand qui propose 5% de cashback, vous recevrez 5 euros de remboursement sur votre compte de cashback. Ce n’est pas plus compliqué que cela !
Comment en bénéficier avec eBuyClub et que propose cette plateforme en plus ?
Comme on l’a mentionné en introduction, il faut s’inscrire sur un site de cashback comme eBuyClub pour commencer à accumuler de l’argent. Précisons que c’est absolument gratuit et sans engagement. Une fois inscrit, vous pouvez accéder à plus de 2 560 marchands partenaires qui proposent du cashback sur leurs produits ou services. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins : maison et jardin, voyages, high-tech, alimentation, auto, etc.
L’une des grandes forces d’eBuyClub est qu’ils proposent des bons d’achat intéressants en magasins (But, l’Atelier du Chocolat…) et que leurs taux de cashback sont très compétitifs. D’autre part, si vous achetez dans un magasin partenaire physique, vous pourrez recevoir une partie en cashback grâce à votre ticket de caisse et l’application mobile dédiée. En bref, que ce soit pour un achat en ligne ou dans une boutique physique, vous avez la possibilité de remplir votre cagnotte en toute occasion.
Que disent les utilisateurs à propos d’eBuyClub ?
Comme pour toutes les plateformes de cashback à l’instar de Poulpeo, iGraal, Widilo ou encore Joko, vous trouverez des avis de la part d’utilisateurs sur le Web. Le site Trustpilot réputé fiable délivre ainsi une note moyenne de 4,4 pour la plateforme cashback qui nous intéresse, ce qui est tout à fait honorable. Concernant les retours d’expériences des utilisateurs certifiés d’eBuyClub, on loue le sérieux du site et le nombre élevé d’enseignes.
Toutefois, vous tomberez aussi sur l’avis de quelques mécontents : cela s’explique principalement par le fait qu’ils n’ont pas respecté les conditions pour l’obtention du cashback. Rappelons qu’en cas d’annulation de la commande ou encore d’utilisation d’AdBlock entre autres, on ne peut pas prétendre à une remise en argent. N’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet afin de ne pas être pris au dépourvu !