La table est un accessoire incontournable parmi les meubles. Et plus encore, la table pliante professionnelle, très appréciée pour son ergonomie. Elle offre plus d’une solution dans son installation et son rangement. Si vous avez à cœur d’en acheter un, il faudrait apprécier certains de ses caractères afin de vous assurer le bon choix parmi l’abondance de ces produits.
Les bases d’un bon choix de table pliante professionnelle
Tout bon choix passe par une étude préalable. Dans le cas d’espèce, les dimensions de la table pliante sont le premier critère à évaluer. La surface de la salle ou du lieu d’accueil détermine la longueur et la largeur. À cela doit être ajouté, le nombre de personnes à asseoir par table. La hauteur quant à elle, est en fonction du cadre d’usage. Une table de bar, par exemple, doit être minimum au-delà de la hanche pour s’assurer une certaine aisance. En effet, tout dépend de vos besoins.
Ainsi, pour trouver celle qui répond le mieux à vos exigences, faites un tour sur Matériel Horeca. Cependant d’autres critères sont également importants, à savoir la nature du matériau. Très souvent, les matériaux les plus utilisés sont le PEHD, le PVC, l’inox, l’aluminium ou le bois. Le Polyéthylène Haute Densité (PEHD) et le PVC sont des matériaux modernes, du plastique très résistant aux chocs et aux intempéries.
L’inox et l’aluminium quant à eux, sont du métal, mais le premier est plus robuste et résistant. Il est doté d’anticorrosion. Ce qui lui permet d’être utilisable sans risque en extérieur. Le bois est plutôt limité. Il ne peut pas être utilisé en tout temps en extérieur, ni subir de lourds chocs.