Êtes-vous à la tête d’une entreprise ? Vous cherchez sûrement un emballage facilitant le stockage et le transport de vos produits. Celui en carton figure toujours parmi les options à privilégier. Redécouvrez à travers cet article une petite aperçue de ses nombreux atouts.
Le carton : un emballage solide
Penser que l’emballage en carton n’est pas résistant est une erreur. Dès qu’il est transformé en caisse, il peut supporter jusqu’à des dizaines de kilos. La preuve, les déménageurs l’utilisent pour transporter des charges assez lourdes. Il est bien sûr important d’opter pour la bonne épaisseur. Celui-ci est déterminé par ce que l’on appelle « cannelure », composée de papiers ondulés placés entre deux papiers plans. La règle est simple : l’emballage est solide et résistant s’il comporte plus de cannelures.
Le carton : un emballage pratique
L’emballage carton se distingue aussi par sa praticité. Il est, en effet, facile à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé. Il suffit de le mettre à plat et de le placer les uns à côté des autres. Ainsi, il ne prendra pas de place dans votre établissement de stockage. Un autre atout de ce type de contenant est son caractère personnalisable. Vous pouvez le customiser en y inscrivant votre logo ou vos produits et ainsi gagner en visibilité. L’ajout d’inscription de type « fragile » est également envisageable.
Le carton : un emballage écologique
Enfin, sachez que l’emballage en carton est écologique. Il est non seulement réutilisable, mais aussi recyclable. Pour fabriquer un nouvel emballage donc, il n’est pas nécessaire de couper des arbres. Il suffit de réutiliser un contenant en fin de vie. Et même si ce dernier n’est pas recyclé, sa désagrégation ne prend que 5 mois tandis que celle du plastique nécessite environ 1000 ans. Bref, si vous voulez faire un bon geste pour l’environnement, privilégiez l’emballage en carton pour stocker et transporter vos produits.