Sur les chantiers, les gravats ont tendance à s’accumuler, mais vous ne pouvez pas les jeter vous-même. En effet, cela demande du temps et de l’organisation, les entreprises n’ont donc pas la possibilité de se consacrer à cette évacuation des déchets. Des organismes sont spécialisés dans ce domaine, vous pourrez alors profiter d’un rapport qualité/prix exceptionnel.
La location d’une belle est très intéressante
Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, il est nécessaire de réfléchir à toutes les solutions pour évacuer les déchets. Les sacs sont pertinents, mais lorsqu’ils sont trop nombreux, il est important d’envisager la location d’une benne pour les gravats. Il faut tout de même réaliser quelques démarches administratives, mais en confiant cette tâche à des experts, vous gagnez du temps.
Il suffit de remplir la benne avec les gravats et les professionnels viendront récupérer le contenant pour le transporter à la déchèterie. Il faudra tout de même collaborer avec les autorités compétentes afin d’avoir une autorisation pour le stationnement de la benne. Par contre, cela n’est pas nécessaire si elle est installée sur votre terrain privé. Elle devient incontournable si vous avez l’intention de la stationner sur la voie publique. Pour tous les chantiers, vous devez vérifier si vous avez besoin ou non d’une telle autorisation.
Confiez cette tâche à des professionnels
Pour la location d’une benne, vous pouvez contacter un professionnel qui s’occupera de toutes les démarches afin de vous simplifier l’existence. La location sera alors beaucoup plus intéressante et vous supprimez toutes les demandes chronophages. Les chantiers doivent respecter des délais très précis, il faut alors être vigilant pour ne pas accumuler les retards. Cela est tout à fait possible uniquement si vous confiez votre projet à des experts.
Quels sont les tarifs pour la location d’une benne ?
En fonction des dimensions, vous devez prévoir aux alentours de 200 à 800 euros. N’oubliez pas d’étudier le volume des gravats que vous devez évacuer. De plus, il faut connaître le nombre de mètres cubes. Le prix sera de 450 euros pour la location d’une belle de 10 mètres cubes contre 850 euros pour une version de 30 mètres cubes. Plusieurs critères peuvent être pris en compte pour calculer le prix.
Il ne faut pas oublier le lieu du chantier puisque le transport peut occasionner un surcoût au même titre que la durée de location. Un forfait classique peut être proposé jusqu’à 7 jours. Des frais additionnels seront à prévoir pour les délais les plus longs. Il faut donc être certain que la location correspond parfaitement à vos attentes afin d’éviter de tels désagréments.
Une alternative à la benne très intéressante
Si vous ne souhaitez pas louer une benne pour évacuer vos gravats, sachez que vous pouvez opter pour des sacs qui seront récupérés par des professionnels sur le lieu du chantier. Plusieurs dimensions sont proposées et il suffit de remplir les Big Bag avec les déchets, ils seront traités dans les meilleures conditions par ces professionnels. De plus, la simplicité est réellement au rendez-vous, il suffit de convenir d’une date pour récupérer les sacs.