Professionnel : pourquoi choisir une porte automatique ?
Maison

Professionnel : pourquoi choisir une porte automatique ?

La porte automatique est un véritable atout dans le milieu professionnel. C’est un dispositif innovant en matière de fermeture et d’ouverture de porte des locaux des entreprises. Elle est omniprésente dans les grands espaces de commerce et dans les hôpitaux. Elle facilite les déplacements dans ces lieux puisqu’elle fonctionne par détection de mouvements.

Fluidifier la circulation et optimiser la sécurité

L’entrée d’une entreprise doit être la plus fluide possible. Son rôle est de simplifier la vie des clients et celle des travailleurs. Ainsi, la porte automatique répond à ce besoin. Elle permet d’entrer et de sortir des pièces sans buter sur un obstacle. Les travailleurs peuvent facilement rattraper les clients car ils ne sont pas freinés dans leur élan par une action d’ouverture manuelle. En d’autres termes, elle peut être ouverte ou fermée sans nécessiter un effort conséquent. De plus, en cas de danger, cet outil assure une évacuation accélérée et sécurisée. En effet, elle utilise un système électromécanique qui s’active en quelques secondes. Puisqu’elle n’implique pas de verrouillage, elle améliore les flux de circulation. D’ailleurs, elle fait partie des lots techniques de chantier recommandés pour les édifices publics.

Faire des économies et accélérer le nettoyage

La plupart des portes automatiques offre un rendement phonique et thermique remarquable. Dans le cas des modèles de portes battantes, un système DTN assure la motorisation. Cela garantit un mouvement calme et sûr pour les utilisateurs. Cet avantage peut aussi être attribué aux portes coulissantes. En outre, quel que soit le modèle, les dispositifs automatiques peuvent présenter une isolation élevée. En clair, ils limitent la consommation d’énergie autant dans la production que dans la distribution. De même, leur surface lisse et sans porosité permet de les nettoyer aisément sans faire trop de dépenses. Ils participent, pour ainsi dire, à l’amélioration des conditions d’hygiène des espaces et au bien-être de l’entreprise.