Qui peut faire une cure thermale ?
Bien-être

Qui peut faire une cure thermale ?

Les traitements dans les eaux thermales qui ont des vertus thérapeutiques pour de nombreuses affections à la fois préventives et curatives constituent les cures thermales. Lorsqu’ils sont prescrits, ils sont remboursables. Nous allons voir dans cet article comment peut-on faire une cure thermale et qui peut en profiter.

Une cure thermale, c’est quoi ?

Bien qu’elle puisse également être utilisée en complément d’autres traitements, un médecin recommandera généralement une cure thermale comme alternative aux médicaments. Si vous voulez en profiter, réservez vos séances ici, afin de profiter pleinement des résultats de la cure, qui dure 21 jours, dont 18 de traitements. Des cures plus courtes sont possibles. Elles ne sont ni prescrites ni remboursées dans ce cas. Le patient peut les choisir. L’élément fondamental des cures d’eau thermale, ou crénothérapie, sont les bains, les douches, les massages, etc. La crénothérapie s’impose comme un complément à la variété des approches thérapeutiques conventionnelles. L’originalité du traitement réside dans son impact global sur la santé.

Qui peut profiter d’une cure thermale ?

Toute personne peut bénéficier d’une cure thermale, dès l’âge de 3 mois et sans limite d’âge, en fonction de sa pathologie et de l’indication thérapeutique de la cure. Ce qui présente plus d’avantages que le fait de prendre les médicaments. Pour qu’une cure thermale soit prise en charge par l’assurance maladie, il faut qu’un médecin la prescrive et que l’assurance maladie l’accepte également, ce qui peut donner lieu à une réponse positive ou non. La pandémie de Covid-19 exige que le médecin thermal obtienne soit un certificat attestant d’un programme de vaccination complet, soit, pour les curistes ne bénéficiant pas d’un programme de vaccination complet, un test RT-PCR négatif avec un délai d’exécution de moins de 72 heures et des autotests 2 fois la semaine. La médecine thermale est reconnue comme une aide au traitement des maladies chroniques et des addictions.